Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Guyane : Un pasteur protestant évangélique assassiné, son église incendiée

Guyane : Un pasteur protestant évangélique assassiné, son église incendiée
5 mai 2022

 

Le pasteur Kalloe âgé d’une quarantaine d’années a été tué par balles mardi soir à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane. Son église a été incendiée peu après. 

Un pasteur d’une quarantaine d’années est décédé mardi soir dans la commune de Saint-Laurent-du-Maroni à l’ouest de la Guyane, après avoir été la cible de tirs par armes à feu, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Quelques heures plus tard, l’église où celui-ci officiait a été incendiée.

Les faits ont eu lieu dans le quartier Vampires. Mardi soir, peu après 22 heures, « deux ou trois » personnes ont tiré en direction d’un homme d’une quarantaine d’années, identifié comme le pasteur de Saint-Laurent-du-Maroni, selon Yves Le Clair, procureur de la République de Cayenne.

« Ses deux fils, venus sur place lui porter secours, ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger », a-t-il ajouté. Le pasteur est décédé peu après son agression.

Cinq autres personnes ont aussi été blessées, a indiqué le procureur, dans des circonstances qui restent à établir.

Quelques heures après la fusillade, entre 2 et 3 heures du matin, l’église évangélique où le pasteur avait l’habitude d’officier est parti en fumée. Les véhicules garés à proximité du lieu étaient aussi en flammes.

« On se demande si le feu ne s’est pas propagé d’une voiture vers le lieu de culte », a commenté Yves Le Clair.

Une délégation du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), en déplacement en Guyane avait accueilli le pasteur plus tôt dans la journée pour une réunion dans la commune de Mana.

« Il avait été très actif », s’est remémoré Clément Diedrichs, directeur du CNEF.

Mercredi matin, ce dernier s’est rendu sur les lieux du drame, « cela fumait encore, je n’avais jamais vu une église totalement détruite par le feu », a-t-il décrit. « On est dans une totale incompréhension ».

Sur Twitter, le député LREM de la deuxième circonscription, Lénaïck Adam, a salué la mémoire du pasteur : « J’ai perdu un homme de foi (…) qui m’a soutenu dans mes combats politiques ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article