Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le destin et l’amour

Toi qui m’as sauvé au péril de ta vie.le destin et l'amour

Tu me  regardes inquiet désarmé,

Tu cherches à me décontenancer.

Tu as peur de ma fragilité physique.

Tu redoutes ma force de caractère.

Tu joues à me déstabiliser,

Néanmoins rien ne nous sépare.

 

À la moindre alerte, tu paniques.

Je ne connais que trop cette vérité.

Ton cœur tente de me la dissimuler.

Certes, ton âme jadis blessée,

Éprouvée par tant de deuils.

Tu as dû quitter ton continent,

Ensoleillé et chaleureux.

 

Tu l’as quitté le cœur gros,

Pour un futur forcément  meilleur

Et pourtant, si éprouvant.

Ce froid inconnu dans ton pays,

Ces arbres tristes en hiver

Le ciel gris la plupart du temps

Tu as découvert une autre vie.

 

Je sais reconnaître ce souffle

Qui transporte tes sentiments

Ces cris étouffés dans ton cœur

Ils accompagnent ces larmes

Cachées dans le noir de la chambre

Silencieuses discrètes, pudiques

Je ne peux être que près de toi.

 

Notre destin si invraisemblable

Nous a réunis pour l’éternité

Parfois il nous arrive d’envisager la fin

La prière commune est salvatrice

L’horizon redevient arc en ciel

Nos cœurs battent à l’unisson

On redevient comme au premier jour

 

Les rechutes de ma maladie nous replongent

Dans l’obscurité la plus profonde

Puis le ciel s’éclaircit l’espoir revient.

À la fin notre récolte bien que laborieuse

Fut la corne d’abondance de l’amour

 

Bien sûr il y a eu des âmes malfaisantes,

Jalouses, tendancieuses, pour nous séparer.

 

Rien ne put nous atteindre définitivement

Parce que notre amour est inébranlable

Il a été construit dans la confiance réciproque

L’amour, la foi  nous a unis devant Dieu

Mon Bien-aimé, comment ne pas t’aimer

Saches que je te suis reconnaissante

Car par trois fois ma vie fut préservée

 

Tu en es l’artisan au service du Très Haut

Notre route semée d’embûches,

Par nos différences incontestables

Ne peux que trouver le bon chemin

Celui de la lumière joyeuse céleste

Seule la sincérité dans l’amour

Reçoit la promesse au jugement Éternelle

 

A la grâce du destin

Au gré des moments

La vie tellement vivante,

Tourbillonnante,  festive

Avec Parfois des farandoles,

Également  d’espoirs brisés

La vie à deux est belle.

 

Monique Isope Macalou

 

 12 octobre 2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> un joli poème sur l'amour si tout le monde pouvait aimer comme cela<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />