Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

LE SENTIMENT D’UN BONHEUR

saint-Sacrement.jpg

LE SENTIMENT D’UN BONHEUR

 

On se persuade une vie meilleure

Après le mariage du bonheur

Après un enfant galopeur,

On est frustré, c’est un leurre.

 

Ce sera mieux près de l’annonciateur

Nos  enfants sont les fixateurs

Nous serons heureux sur l’élévateur

Quand l’étape sera l’explorateur.

 

Notre vie sera comme le sanctificateur

Cela ira avec ma moitié le générateur,

Je posséderai la raison du cultivateur

J’aurai la grande maison du décorateur,


Pendant les vacances du dictateur

Le plaisir d’une retraite près du prédicateur

En vérité le meilleur moment de mon bonheur

Le temps du face à face  de son cœur.

 

Aujourd’hui est-ce la condition,

Qui amènerait la contribution ?

La vie est un défi, une conviction

Des projets avec des rééditions.

 

 Je me croyais une exception,

Mais non, juste une exploitation

Un chemin, une prédilection,

A résoudre les diverses manifestations

 

En premier certaines malédictions,

Ce qui n’est pas terminée, la déception,

Ce temps passé près de cette affection

Devenue si importante, l’émotion.

 

Une vie à payer cette dette éclosion

La vie et l’avenir, c’est l’évocation,

D’un fait sans transposition

Tout ce fait dans la tradition.

 

Or la découverte de la tradition

C’est qu’il n’y a pas de transition

Les obstacles sont légions.

Le chemin du bonheur est fiction.

 

Pourtant ce bonheur est le chemin.

Du temps ou le carmin

Partage avec le jasmin

Ce moment pour demain

 

Avec son spécial baisemain,

J’aimais ce fameux Benjamin

Qui n’avait d’arôme du cumin

Que l’odeur de cuisine des romains

 

Il partage le temps avec le gamin,

Mais aussi avec le temps du jasmin

Ce temps n'attend pas le surlendemain.

Il vient sans coup férir sur le parchemin.

 

Ne plus attendre  le temps du romarin

Le temps du bonheur est comme le cumin.

 Sa dégustation sur le chemin

Ce goût dure le temps d’un examen

 

Le bonheur c’est le temps du tannin !

Celui l’imputrescible du doyen

Il est également celui du moyen

Pour être heureux il faut être le soutien.

Des petites choses qui font le quotidien

 

MIM Nanou 75

 

Mars 2009

herbes de vie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article