Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

LES MENSONGES DE GASPARD

101214renard joueur

Gaspard le renard, le grand farceur

Se persuade qu’il est le meilleur

Il sera le premier assurément

La ruse est son atout principal

 

Le loup Charlot, le courage et la force

Du haut de sa chaire planifie

Goguenard  s’acharne au boulot

Il sait faire taire les menteurs croit-il

 

Souvenirs, preuves et photos truqués

Cèdent la place à d’immondes ragots

Une amère certitude derrière les fagots

Amènent l’incertitude du projet

 

 

chouette

La vérité se découvre tardivement

Louis le Grand-duc a pris le trône

Méprisant les deux compères

Lui n’a rien dit, avançant ces pions

À travers les querelles des belligérants

 

Pendant  que les menteurs  s’affrontent

Les spectateurs de ce théâtre

Applaudissent le plus malin

Ils l’installent sur le trône convoité

Au grand damne des adversaires

 


22/10/2011

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> et le mensonge n'amène à rien de bon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sur le mensonge n'est bon qu'un courtinstant dde la vie et fini toujours par se retourner.<br /> <br /> <br /> <br />