Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

UN JOUR D’AUTOMNE

thumbnail.aspx-copie-1

Sur le lit de l’automne

Les feuilles tournoient

Se déposent avec délicatesse

Elles forment le lit d’automne

 

Sur le banc public, mon regard se pose

Sur ce spectacle annuel

J’admire nonchalamment

Ces tourbillons multicolores

 

Tout en restant insatiable

ce doux spectacle m’enchante

C’est à ce moment de l’année

Que j’aimerais laisser m’échapper

 

Mon dernier soupir

Sur ce lit d’automne

La douceur de l’extase

Envahit mon imagination.

 

Quelle est donc cette douce torpeur

Quelle enivrante odeur

Que cet automne lumineux

Aux magnifiques couleurs.

 

Tombe, tombe élégamment

Tombe, tombe tout mollement

Feuilles d’automne couchées

Feuilles d’automne tristesse

 

De l’oubli tu ne seras

Puisque de feuilles tu étais

Demain tu seras pousse

Au printemps tu reviendras.

 

Monique Isope Macalou

29 Août 2011

 

j-ardin-en-automne.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article