Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

VIII Dans Notre monde nous voulons tout régenter mais il y a un mais….

 

VIII

Dans Notre monde nous voulons tout régenter,
mais il y a un mais….

 

Dans notre monde d'aujourd'hui nous voulons tout comprendre, tout gérer, tout dominer.

Deux sujets différents et complémentaires et aussi très actuels

Il était au commencement avec D.ieu, Tout fut par lui et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui c'était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas saisie

 Jean 1 : 1 - 5

Isaïe 55 : 8 - 11

8 Car vos pensées ne sont pas les miennes et vos voies ne sont pas vos voies Oracle de Yahvé 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sont élevés mes voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. 10 De même que la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l'avoir fécondée, et l'avoir fait germer pour fournir la semence au semeur et le pain à manger. 11 Ainsi en est-il de la Parole qui sort de ma bouche, elle ne reviendra pas par moi sans effet, sans avoir accompli ce que j'ai voulu et réalisé l'objet de sa mission.

Avec Jean nous comprenons qui est Jésus et pourquoi il est avec nous.

Au commencement était le Verbe, sans le verbe aucun texte est compréhensible.

 Vous vous dîtes toutes les phrases n'ont pas de verbe et nous comprenons. Oui mais, ce sont des mots simples accentuant la phrase précédente. Exemple :

Mon fiancé m'a apporté des fleurs et m'a embrassé. Réponse Merci mon chéri l'une complète l'autre même si le couple est en conflit la réponse sera dans la colère : Pourquoi ça ?

Ce qui veut dire sans le Verbe rien n'est compréhensible. Il en est de même pour D.ieu, sans le Verbe il n'y a pas la vie. Le Verbe est lumière Or Jésus est la lumière Céleste, sans lui rien n'est possible, avec lui tout est possible si nous suivons son enseignement sur la Loi établie par le Père. Sans lui il n'y a pas de rédemption, avec lui sa lumière guide notre marche vers la Vérité. Nos pas sont guidés. Ce qui est le plus difficile dans notre vie terrestre c'est le pardon, et pourtant, c'est par nos pardon que nous sommes pardonnés grâce à Jésus.

Exemple : Mon mari a eu une aventure passagère, et il me demande pardon.

Que dois-je faire ? Dans Lévitique18 :20 A la femme de ton compatriote tu ne donneras pas ton lit conjugal. Tu en deviendrais impur.

30 gardez mes observances sans mettre en pratique ces lois abominables que l'on appliquait avant vous ; ainsi ne vous rendrons-elles pas impurs. Je suis Yahvé, votre Dieu.

Dans 1 Corinthiens 7 : 3 Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et sa femme envers son mari.

Ceci est clair la fidélité doit être en toute chose, et même dans le couple. Je dois donc lui rappeler qu'il a commis l'impureté. Seulement il m'a demandé pardon, et Le Père lui pardonne quand on le lui demande et fait amende honorable, c'est à dire tenir sa promesse. Et Jésus lui nous dit on se doit fidélité réciproque, mais lui il obtient le pardon par son sacrifice pour nous. Alors je me dois de lui dire :

Tu aimes Jésus, tu aimes Notre Père Eternel, à cause d'Eux je te pardonne. Va voir notre prêtre et confesse -toi. Ainsi tu seras rassuré envers le Seigneur

Avec Isaïe

Yahvé Notre Père Eternel, Notre Créateur, rappelle le pourquoi nous vivons, et aussi explique ce que souvent nous ne comprenons pas.

Notre Père nous rappelle que nos pensées ne sont pas les siennes. Comment imaginer que les pensées de nos philosophes, nos techniciens, soit différentes de celle de notre Père Eternel ? Et pourtant la majorité d'entre eux ne regarde que les chiffres de leurs mesures bien terre à terre.

Comment admettre que nous les humains plus intelligents que le reste de la création, nous soyons inférieurs à ce que l'on ne voit pas, n'entendons pas (sauf exceptions) ? Nous pensons, nous fabriquons, nous parlons. Que veut dire notre Père ? Notre orgueil est-il si grand que nous ne voyons pas ce qui est aussi grand que la baleine qui a avalé Jonas ?

La Patience du Père l'explique sans colère

Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sont élevés mes voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées

Que veut-il dire ? les cieux sont élevés au-dessus de la terre, les scientifiques nous parlent en mesure de temps d'années lumières ! et ils ne peuvent en dire plus. Or notre Père lui nous indique qu'il est encore plus au-dessus de la Terre. Et personne ne l'a vu. Seul Moïse l'a vu ! seul quelque prophète a entendu sa voix forte, impressionnante et si douce

 Quelques-uns voient des nuages blancs-bleutés lumineux et reçoivent les messages de la Trinité. Pourquoi ? seul le Seigneur détermine qui aura la mission de porte-parole.

Quels sont donc ses pensées et ses voies que l'on ne peut imaginer ? Nous en sommes réduits à lui faire une confiance absolue.

La pluie et la neige tombent sur la terre, elles viennent des cieux et par elles nous sommes nourrit !

Ce qui surprend c'est quand il dit elles descendent des cieux, et y retournent après avoir fait fructifier la terre. en fécondant, et germer pour fournir la semence permettant en final de manger, pas seulement le pain.

Effectivement, après la saison des pluies, la nature vibre, s'agite, tous prennent part à la vie. Les oiseaux, comme les abeilles, ou les ver-de-terre, les loups etc. Tous. Participent à la fête de la vie. Nous sommes le tissu vivant de sa création. Tout est important pour la vie existe.

Exemple : Comme on tisse une écharpe large, coton ou laine, chaque fil à son rôle, pour l'élaborer il faut également aiguille, métier, ciseaux, ou couteau. la culture du coton est nécessaire, les mouton ou les lamas laineux sont nécessaire. Des outils pour monter le métier à tisser, ou le réparer. Du bois qu'il faut couper dans la forêt, et du métal qui doit être prélevé dans le sous-sol pour être fondu, moulé transformé dans les fonderies.

 Lorsque les récoltes arrivent, le soleil entre en jeu, la neige fond, l'eau s'évapore et retourne au cieux souvent dans un nuage montant vers les cieux. La terre se tarie, et se repose. C’est le cheminement de la création.

C'est ainsi que Notre Père Créateur, explique à Isaïe l'un de ses grands prophètes, le système qu'il a élaboré pour que notre vie soit possible et bonne.

Mais nous, qu'avons-nous gardé de ses Paroles. Pour nombreux d'entre-nous ceci est dans les oubliettes de la mémoire humaine.

L'homme se croit tellement puissant, qu'il oublie que la nature elle aussi pense et a mal quand on ne la respecte pas. Car le respect ce n'est pas seulement avec des mots, c'est aussi avec des acte, notre manière de vivres.

Lorsque la nature est en colère, vers qui fit-elle face aveuglément ? Les hommes, et s'attaquent à leur biens sans distinction. D'où de nombreuses catastrophes tempêtes, inondations, tremblements de terre, irruption volcanique, etc.…Elles ne viennent pas de D.ieu, mais de l'inconscience humaine. Les scientifiques appellent cela l'évolution sismique

Seulement lorsque cela sera dû à la colère de notre Père prenaient garde, rien ne restera debout. Nous serons tous anéanti comme à Sodome et Gomorrhe, mais cela se sera la Planète entière !

Seul les vrais amis et serviteurs de Notre D.ieu Trinitaire verront les cieux et seront accueillis en enfant bien aimés. Qui sont-ils ? D.ieu seul le sait.

Il marque chacun de nous, mais seul lui voit ce repère qui lui est propre, et invisible à l'humain.

À nous de faire le mieux possible en respectant la loi d'amour du Père, expliquée par son Fils Jésus. Ne pas oublier que Jésus à donner sa vie pour que nos péchés soient pardonnés.

PRIERE

Seigneur, toi qui nous as créé, qui nous aime prends, prend pitié de nous, délivre-nous de nos chaînes invisibles, car nous t'aimons au plus profond de notre coeur.

Gloire à toi qui étais, qui est et qui vient au plus haut des Cieux pour l'Eternité.

Gloire à toi Esprit de Sainteté qui était, qui est et qui sera au plus des Cieux

Gloire à toi qui est le Verbe, le Fils et notre Rédempteur pour les Siècle des Siècles.  Amen

13 mars 2019

 

8 Car vos pensées ne sont pas les miennes et vos voies ne sont pas vos voies. Oracle de Yahvé

9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sont élevés mes voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.

10 De même que la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l'avoir fécondée, et l'avoir fait germer pour fournir la semence au semeur et le pain à manger.

11 Ainsi en est-il de la Parole qui sort de ma bouche, elle ne reviendra pas par moi sans effet, sans avoir accompli ce que j'ai voulu et réalisé l'objet de sa mission.

Avec Jean nous comprenons qui est Jésus et pourquoi il est avec nous.

Au commencement était le Verbe, sans le verbe aucun texte est compréhensible.

 Vous vous dîtes toutes les phrases n'ont pas de verbe et nous comprenons. Oui mais, ce sont des mots simples accentuant la phrase précédente. Exemple :

Mon fiancé m'a apporté des fleurs et m'a embrassé. Réponse Merci mon chéri l'une complète l'autre même si le couple est en conflit la réponse sera dans la colère : Pourquoi ça ?

Ce qui veut dire sans le Verbe rien n'est compréhensible. Il en est de même pour D.ieu, sans le Verbe il n'y a pas la vie. Le Verbe est lumière Or Jésus est la lumière Céleste, sans lui rien n'est possible, avec lui tout est possible si nous suivons son enseignement sur la Loi établie par le Père. Sans lui il n'y a pas de rédemption, avec lui sa lumière guide notre marche vers la Vérité. Nos pas sont guidés. Ce qui est le plus difficile dans notre vie terrestre c'est le pardon, et pourtant, c'est par nos pardon que nous sommes pardonnés grâce à Jésus.

Exemple : Mon mari a eu une aventure passagère, et il me demande pardon.

Que dois-je faire ? Dans Lévitique18 :20 A la femme de ton compatriote tu ne donneras pas ton lit conjugal. Tu en deviendrais impur.

30 gardez mes observances sans mettre en pratique ces lois abominables que l'on appliquait avant vous ; ainsi ne vous rendrons-elles pas impurs. Je suis Yahvé, votre Dieu.

Dans 1 Corinthiens 7 : 3 Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et sa femme envers son mari.

Ceci est clair la fidélité doit être en toute chose, et même dans le couple. Je dois donc lui rappeler qu'il a commis l'impureté. Seulement il m'a demandé pardon, et Le Père lui pardonne quand on le lui demande et fait amende honorable, c'est à dire tenir sa promesse. Et Jésus lui nous dit on se doit fidélité réciproque, mais lui il obtient le pardon par son sacrifice pour nous. Alors je me dois de lui dire :

Tu aimes Jésus, tu aimes Notre Père Eternel, à cause d'Eux je te pardonne. Va voir notre prêtre et confesse -toi. Ainsi tu seras rassuré envers le Seigneur

Avec Isaïe

Yahvé Notre Père Eternel, Notre Créateur, rappelle le pourquoi nous vivons, et aussi explique ce que souvent nous ne comprenons pas.

Notre Père nous rappelle que nos pensées ne sont pas les siennes. Comment imaginer que les pensées de nos philosophes, nos techniciens, soit différentes de celle de notre Père Eternel ? Et pourtant la majorité d'entre eux ne regarde que les chiffres de leurs mesures bien terre à terre.

Comment admettre que nous les humains plus intelligents que le reste de la création, nous soyons inférieurs à ce que l'on ne voit pas, n'entendons pas (sauf exceptions) ? Nous pensons, nous fabriquons, nous parlons. Que veut dire notre Père ? Notre orgueil est-il si grand que nous ne voyons pas ce qui est aussi grand que la baleine qui a avalé Jonas ?

La Patience du Père l'explique sans colère

Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sont élevés mes voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées

Que veut-il dire ? les cieux sont élevés au-dessus de la terre, les scientifiques nous parlent en mesure de temps d'années lumières ! et ils ne peuvent en dire plus. Or notre Père lui nous indique qu'il est encore plus au-dessus de la Terre. Et personne ne l'a vu. Seul Moïse l'a vu ! seul quelque prophète a entendu sa voix forte, impressionnante et si douce

 Quelques-uns voient des nuages blancs-bleutés lumineux et reçoivent les messages de la Trinité. Pourquoi ? seul le Seigneur détermine qui aura la mission de porte-parole.

Quels sont donc ses pensées et ses voies que l'on ne peut imaginer ? Nous en sommes réduits à lui faire une confiance absolue.

La pluie et la neige tombent sur la terre, elles viennent des cieux et par elles nous sommes nourrit !

Ce qui surprend c'est quand il dit elles descendent des cieux, et y retournent après avoir fait fructifier la terre. en fécondant, et germer pour fournir la semence permettant en final de manger, pas seulement le pain.

Effectivement, après la saison des pluies, la nature vibre, s'agite, tous prennent part à la vie. Les oiseaux, comme les abeilles, ou les ver-de-terre, les loups etc. Tous. Participent à la fête de la vie. Nous sommes le tissu vivant de sa création. Tout est important pour la vie existe.

Exemple : Comme on tisse une écharpe large, coton ou laine, chaque fil à son rôle, pour l'élaborer il faut également aiguille, métier, ciseaux, ou couteau. la culture du coton est nécessaire, les mouton ou les lamas laineux sont nécessaire. Des outils pour monter le métier à tisser, ou le réparer. Du bois qu'il faut couper dans la forêt, et du métal qui doit être prélevé dans le sous-sol pour être fondu, moulé transformé dans les fonderies.

 Lorsque les récoltes arrivent, le soleil entre en jeu, la neige fond, l'eau s'évapore et retourne au cieux souvent dans un nuage montant vers les cieux. La terre se tarie, et se repose. C’est le cheminement de la création.

C'est ainsi que Notre Père Créateur, explique à Isaïe l'un de ses grands prophètes, le système qu'il a élaboré pour que notre vie soit possible et bonne.

Mais nous, qu'avons-nous gardé de ses Paroles. Pour nombreux d'entre-nous ceci est dans les oubliettes de la mémoire humaine.

L'homme se croit tellement puissant, qu'il oublie que la nature elle aussi pense et a mal quand on ne la respecte pas. Car le respect ce n'est pas seulement avec des mots, c'est aussi avec des acte, notre manière de vivres.

Lorsque la nature est en colère, vers qui fit-elle face aveuglément ? Les hommes, et s'attaquent à leur biens sans distinction. D'où de nombreuses catastrophes tempêtes, inondations, tremblements de terre, irruption volcanique, etc.…Elles ne viennent pas de D.ieu, mais de l'inconscience humaine. Les scientifiques appellent cela l'évolution sismique

Seulement lorsque cela sera dû à la colère de notre Père prenaient garde, rien ne restera debout. Nous serons tous anéanti comme à Sodome et Gomorrhe, mais cela se sera la Planète entière !

Seul les vrais amis et serviteurs de Notre D.ieu Trinitaire verront les cieux et seront accueillis en enfant bien aimés. Qui sont-ils ? D.ieu seul le sait.

Il marque chacun de nous, mais seul lui voit ce repère qui lui est propre, et invisible à l'humain.

À nous de faire le mieux possible en respectant la loi d'amour du Père, expliquée par son Fils Jésus. Ne pas oublier que Jésus à donner sa vie pour que nos péchés soient pardonnés.

PRIERE

Seigneur, toi qui nous as créé, qui nous aime prends, prend pitié de nous, délivre-nous de nos chaînes invisibles, car nous t'aimons au plus profond de notre coeur.

Gloire à toi qui étais, qui est et qui vient au plus haut des Cieux pour l'Eternité.

Gloire à toi Esprit de Sainteté qui était, qui est et qui sera au plus des Cieux

Gloire à toi qui est le Verbe, le Fils et notre Rédempteur pour les Siècle des Siècles.  Amen

13 mars 2019

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article