Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas.

Messe

 

PREMIÈRE LECTURE
« Quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien » (Rm 8, 26-30)
Frères,
    l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut.
L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables.
    Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles.

    Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu,lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour.
    Ceux que, d’avance, il connaissait, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d’une multitude de frères.
    Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés,il en a fait des justes ; et ceux qu’il a rendus justes, il leur a donné sa gloire.

            – Parole du Seigneur.

 

PSAUME
(Ps 12 (13), 4-5a, 5b-6)
R/ Moi, je prends appui sur ton amour, Seigneur.

Regarde, réponds-moi, Seigneur mon Dieu !
Donne la lumière à mes yeux,
garde-moi du sommeil de la mort ;
que l’adversaire ne crie pas : « Victoire ! »

Que l’ennemi n’ait pas la joie de ma défaite !
Moi, je prends appui sur ton amour ;
que mon cœur ait la joie de ton salut !
Je chanterai le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait.

 

ÉVANGILE
« On viendra de l’orient et de l’occident, prendre place au festin dans le royaume de Dieu » (Lc 13, 22-30)
En ce temps-là tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant.
    Quelqu’un lui demanda :
« Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? »
Jésus leur dit :
    « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, 
car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas.
    Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte,en disant :
“Seigneur, ouvre-nous”, il vous répondra :
“Je ne sais pas d’où vous êtes.”
    Alors vous vous mettrez à dire :
“Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.”
    Il vous répondra :
“Je ne sais pas d’où vous êtes.
Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.”
    Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors.
    Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.
    Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

            – Acclamons la Parole de Dieu.

 

CONSÉCRATION À NOTRE-DAME DES NEIGES
Ô Notre-Dame,
nous nous confions en vous, en votre obédience bénieet en votre garde très spéciale.
Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps ; nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation ; toutes nos angoisses et nos misères ; notre vie et la fin de notre vie, pour que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen.

 

PAROLES DU SAINT PÈRE


Par ces mots, Jésus précise qu'il ne s'agit pas d'une question de nombre, il n'y a pas de "numerus clausus" au Paradis!

Mais il s'agit de franchir le bon passage, et ce bon passage est pour tous, mais il est étroit.

C'est là le problème. Dans le sens où, pour être sauvé, il faut aimer Dieu et son prochain, et cela n'est pas confortable!
C'est une "porte étroite" parce qu'elle est exigeante.

L’amour est toujours exigeant, il demande un engagement, voire un "effort", c'est-à-dire une volonté déterminée et persévérante de vivre selon l'Évangile.

Saint Paul l'appelle «le bon combat de la foi» (1 Timothée 6, 12).

Il faut faire des efforts tous les jours, toute la journée, pour aimer Dieu et son prochain.

(Angélus - Dimanche 25 août 2019)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article