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Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux »

LECTURES DE LA MESSE
 

PREMIÈRE LECTURE
« Nous nous tournons vers les nations païennes » (Ac 13, 46-49)
Lecture des Actes des Apôtres

En ces jours-là, à Antioche de Pisidie, Paul et Barnabé déclarèrent aux Juifs avec assurance :
« C’est à vous d’abord qu’il était nécessaire d’adresser la parole de Dieu.
Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle,
eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes. C’est le commandement que le Seigneur nous a donné :
J’ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »
         En entendant cela, les païens étaient dans la joie et rendaient gloire à la parole du Seigneur ; tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle devinrent croyants.
         Ainsi la parole du Seigneur se répandait dans toute la région.

         – Parole du Seigneur.

 

PSAUME
(116 (117), 1, 2)
R/ Allez dans le monde entier. Proclamez l'Évangile.
ou :
Alléluia. (cf. Mc 16, 15)

Louez le Seigneur, tous les peuples ;
fêtez-le, tous les pays !

Son amour envers nous s’est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !

 

ÉVANGILE
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (Lc 10, 1-9)
Alléluia. Alléluia.
Le Seigneur m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération.  Alléluia.  (Lc 4, 18)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là, parmi les disciples,  le Seigneur en désigna encore soixante-douze,
et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.  Il leur dit :
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.
Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.  Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez,
dites d’abord :
‘Paix à cette maison.’
 S’il y a là un ami de la paix,
votre paix ira reposer sur lui ;
sinon, elle reviendra sur vous.
 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur :
‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’ »

         – Acclamons la Parole de Dieu.

 

PAROLES DU SAINT PÈRE


En envoyant les soixante-douze disciples, Jésus leur donne des instructions précises, qui expriment les caractéristiques de la mission. La première
— nous l’avons déjà vu —:
priez; la deuxième:
allez; et puis:
N’emportez pas de bourse, pas de besace...; dites: «Paix à cette maison»...

Demeurez dans cette maison... Ne passez pas de maison en maison; guérissez ses malades et dites aux gens:
“Le Royaume de Dieu est tout proche de vous”; si l'on ne vous accueille pas, sortez sur ses places et prenez congé (cf. vv. 2-10).

Ces impératifs montrent que la mission se fonde sur la prière; qu’elle est itinérante:
elle n’est pas immobile, elle est itinérante;

qu’elle exige détachement et pauvreté;

qu’elle apporte la paix et la guérison, signes de la proximité du Royaume de Dieu;

qu’elle n’est pas prosélytisme, mais annonce et témoignage;

et qu’elle demande aussi la franchise et la liberté évangélique de s’en aller en soulignant la responsabilité d’avoir rejeté le message du salut, mais sans condamnations ni malédictions.

(Angélus, 7 Juillet 2019)

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