Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Appel du Pape François pour le Sri Lanka, la Libye et l'Ukraine


Le Pape demande de prier pour le peuple sri lankais
 

A l'issue de la prière de l'Angélus ce dimanche, François a confié s'unir à la prière de l'Église au Sri Lanka, qui souffre d'une grave crise économique et politique, exhortant les dirigeants à écouter «le cri du peuple».
«Je m'associe à la douleur du peuple du Sri Lanka, qui continue de subir les effets de l'instabilité politique et économique. Avec les évêques du pays, je renouvelle mon appel à la paix et j'implore les autorités de ne pas ignorer le cri des pauvres et les besoins de la population». Avec ces paroles, le Pape François a invité ce dimanche à ne pas oublier la situation dramatique dans laquelle est plongé le pays. 

Depuis plusieurs mois, le Sri Lanka s'enfonce dans la crise économique et sociale. L'île est en défaut de paiement et la hausse brutale des prix a suscité une vague de contestation sans précédent. Samedi 9 juillet, des milliers de manifestants ont pris d'assaut le palais du président Rajapaksa qui a été contraint à la fuite. La résidence du premier ministre Ranil Wickremesinghe a également été mise à feu, celui-ci promettant d'ouvrir à un gouvernement d'union nationale, avant d'assurer démissionner le 13 juillet prochain. 

Appels pour la Libye et l'Ukraine

A l'issue de la prière de l'Angélus, le Pape a également lancé un appel envers la Libye, en particulier «aux jeunes et à tous ceux qui souffrent en raison des graves problèmes sociaux et économiques du pays». François a exhorté «tout le monde à rechercher à nouveau des solutions convaincantes, avec l'aide de la communauté internationale, par un dialogue constructif et la réconciliation nationale». Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye vit dans le chaos, incapable d'organiser des élections.

Enfin, le Saint-Père a une nouvelle fois prié pour l'Ukraine, renouvelant sa proximité «avec le peuple ukrainien, qui est quotidiennement tourmenté par les attaques brutales contre les gens ordinaires». François a assuré prier «pour toutes les familles, en particulier pour les victimes, les blessés, les malades ; je prie pour les personnes âgées et les enfants. Que Dieu montre la voie pour mettre fin à cette guerre insensée !»  a t-il lancé. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article