Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Sommes nous prêts à...

com

LA ROUE DES RELIGIONS

Sommes-nous prêts à s’accepter tel que nous sommes ?

 

NON CUMUL DES FÊTES CHRÉTIENNES AVEC YOM KIPPOUR OU L'AÏD

J’ai lu un article à propos  de la suggestion de Dounia Bouzar Nommée dimanche à l'observatoire de la laïcité par le Premier ministre.

« La France doit remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l'Aïd."

Nommée dimanche à l'observatoire de la laïcité par le Premier ministre, Dounia Bouzar anthropologue spécialiste du fait religieux, estime que la France doit continuer à montrer l'exemple d'un État assumant son credo laïc.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'y est pas allée de main morte en réclamant dès sa première interview, la suppression de deux fêtes chrétiennes pour faire (encore) un peu plus de place au judaïsme et à l'islam. »

Suite à cet article, que j’ai relevé, cela m’a interpellée. Tous les habitants de la France métropole et Dom-Tom ont les mêmes jours fériés chrétiens.

Je conçois que les autres religions aient leurs fêtes religieuses chômé et payées.

Cependant, il est inconcevable et irrespectueux envers la France chrétienne de  leur retirer deux jours de  fête religieuses.

Je propose à titre d’équité que  Chaque jour chômé pour fête religieuses autres que Chrétienne, doivent être  assuré, par le retrait du bénéfice d’un jour férié de correspondance de fête chrétienne. Exemple :

Pour Yom Kippour  (fête juive)

Pour l’Aïd  (fête musulman)

Correspondent à notre fête de Pâquesles-livres-Saints.jpg

Il est naturel que leurs  jours soient chômé payé,

SEULEMENT

 Juifs et musulman doivent travailler aux jours de  la Pâques  chrétienne !

Il est inadmissible qu’ils cumulent des droits auxquels ils sont logiquement  aspirant, mais qui est parfaitement  injuste de les cumuler !

Sur le plan économique, les commerces resteraient ouverts toute l’année puisque ces fêtes sont rarement les mêmes jours.

Sur le plan économique la France se porterait mieux. Cela nécessite l’acceptation de vivre ensemble, et de se respecter réciproquement. De ne pas être sectaires ni les uns, ni les autres.

Sommes-nous prêts à vivre la main dans la main contre le terrorisme de tous bords, qu’ils soient armés ou mental ?

 

Ainsi la parité serait juste et la paix sera.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> et ce que je dis moi c'est que nous sommes en France que les étrangers gardent leur religion mais on n'a pas à toucher à ce qui a été instaurer depuis des lustres et ces étrangers doivent se<br /> plier un peu plus à la vie de la France, si nous allons chez eux on serait bien obligé de se plier à leurs coutumes et chez les juifs, il y a très souvent des fêtes plus que pour nous les<br /> chrétiens<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien ce que j'ai voulu dire. C'est pourquoi je propose, que s'ils veulent leurs fêtes payées, on peu le leur donner, mais on supprime les journées indûment chômé payé grâce à nos fêtes<br /> religieuses.<br /> <br /> <br /> Il est exact qu'ils doivent se plier à nos institutions. Ce qui est à remarque, ce n'ai pas les juifs qui ont demandé, mais cette musulmane qui parle au nom des juifs pour imposer son étroitesse<br /> de vue.<br /> <br /> <br /> amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />