Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Suite à la maladie de sa fille, il se converti

Suite à la maladie de sa fille, un multimillionnaire athée décide de « faire ce que Dieu l’a appelé à faire »

« Je suis allé me coucher et j’ai fait un rêve incroyable. C’était un rêve étrange parce que je savais que j’étais en présence de quelque chose d’immense, et je ne l’ai pas compris. […] Dans ce rêve, cette voix m’a parlé dans une langue que je ne comprenais pas. 

Michael McIntyre est multi-millionnaire. Grand entrepreneur américain, son succès est colossal. Il possédait l’une des plus grandes compagnies d’assurance des États-unis, un jet privé, plusieurs assistants personnels, 40 agences dans tout le pays… Sa famille est également une réussite. Il est marié et père de 3 filles.

« J’ai été élevé dans la foi catholique. […] Je ne voyais pas Dieu comme une personne sainte à cause de toutes ces choses qui vont mal dans le monde, la mort, le viol, la guerre et toutes ces choses. »

Mais un jour, sa fille Britney tombe malade. Commence alors ce qu’il appelle sa « route de Damas ».

« Elle était très malade. Un matin, ma femme m’a dit : ‘Nous devons l’amener à l’hôpital’. »

Le soir, apprenant que sa fille va bien, il se rappelle une parole de sa mère, qui l’encourageait à toujours remercier Dieu. Alors qu’il est dans son jardin, il passe une heure à répéter ces mots à voix haute :

« Merci Dieu, merci Dieu, merci Dieu. »

Cette nuit-là, il fait un rêve qu’il ne comprend pas.

« Je suis allé me coucher et j’ai fait un rêve incroyable. C’était un rêve étrange parce que je savais que j’étais en présence de quelque chose d’immense, et je ne l’ai pas compris. […] Dans ce rêve, cette voix m’a parlé dans une langue que je ne comprenais pas. »

Il décide de n’en parler qu’à son frère, qui a toujours été pour lui comme « un guide du christianisme ». Ils se sont rencontrés, ont pris un café ensemble. Quand Michael a raconté son rêve, son frère s’est mis à pleurer. Il savait ce que la voix disait.

« Ça veut dire ‘avec plaisir’. »

Le frère de Michael lui apprend alors que depuis 9 ans, plus de 1000 personnes prient pour lui. Michael a commencé à lire sa Bible :

« Pour la première fois, j’ai lu la Bible et je pleurais parce que je pouvais comprendre ce qu’elle disait. »

Il vend son entreprise, perd alors de nombreux amis… et en découvre de nombreux autres. Lors d’une retraite spirituelle, il comprend ce que Dieu attend de lui. Le projet Next Level Experience est né. Il invite désormais chacun à passer « au prochain niveau » avec Dieu :

« Comment votre vie changerait-elle si, en trois jours, votre attention passait de ‘Je fais ce que je dois faire’ à ‘Je fais ce que Dieu m’a appelé à faire ?’ Est-il possible qu’en trois jours, toute votre vie puisse être menée au prochain niveau que Dieu a pour vous ? »

Il organise à travers les États-Unis des temps de coeur-à-coeur avec Dieu, pour que les gens redécouvrent, grâce au Saint-Esprit, « qui ils sont ».

M.C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article