Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Messages journalier du Saint Père Pape François

L’Évangile d’aujourd’hui enseigne que nous avons devant nous deux directions opposées: le chemin de celui qui se laisse paralyser par les déceptions et avance tristement, et le chemin de celui qui ne met pas lui-même ni ses problèmes au premier plan, mais Jésus et ses frères.

Quelle patience a le Seigneur avec chacun de nous! Il respecte notre situation, Il marche à nos côtés comme avec les disciples d’Emmaüs, Il écoute nos inquiétudes. Il aime écouter comment nous lui parlons pour bien nous comprendre et donner la réponse juste.

pour tous ceux qui éprouvent de la tristesse, parce qu’ils sont seuls ou qu’ils ne savent pas quel avenir les attend, ou parce qu’ils ne peuvent pas prendre en charge leur famille, car ils n’ont pas de travail. Prions pour eux aujourd’hui.

Combattons le #coronavirus, et poursuivons aussi nos efforts pour prévenir et guérir la #malaria, qui menace des milliards de personnes dans de nombreux pays. Je suis proche des malades, des soignants et de ceux qui œuvrent pour que tous aient accès à de bons services de santé.

Contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, prier le #Rosaire, nous rendra plus unis comme famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve. Je prierai pour vous, surtout pour les plus souffrants, et s'il vous plaît, priez pour moi. #PrionsEnsemble

Chers frères et sœurs, je vous offre les textes de deux prières à la Vierge que vous pouvez réciter à la fin du #Rosaire, et que je réciterai moi-même au mois de mai, spirituellement uni à vous.

Dans l'Évangile d'aujourd'hui, il y a l'envoi du Seigneur: "Allez dans le monde entier et proclamez l'Évangile". La foi nous fait toujours sortir de nous. Elle doit être transmise, offerte, surtout par le témoignage. Allez, laissez les gens voir comment vous vivez. #SainteMarthe

 

Aujourd'hui, l'Église célèbre Saint Marc, l'un des quatre évangélistes, le premier qui a écrit l'Évangile, dans un style très simple. Si vous avez un peu de temps aujourd'hui, lisez-le. C'est un plaisir de lire la simplicité avec laquelle Marc raconte la vie du Seigneur.
 
#PrionsEnsemble pour les personnes qui effectuent des services funéraires. C'est si douloureux, si triste ce qu'ils font, et ils ressentent la douleur de cette pandémie si proche. Prions pour eux.
 
Tandis que nous pensons à la lente et fatigante reprise après la pandémie, le risque est qu’un virus encore pire vienne nous frapper, celui de l’égoïsme indifférent qui oublie celui qui est resté derrière
 
 
 
 
 

59
 

539
 

 

 

Jésus formait le cœur des apôtres pour qu'ils servent. Il leur enseignait cette attitude pastorale qu'est la proximité au peuple de Dieu. Le cœur des pasteurs fait la pastorale, non pas la structure. #PrionsEnsemble pour les pasteurs de l'Église. #HomélieSainteMarthe

#PrionsEnsemble pour les enseignants qui doivent tant travailler pour faire cours en ligne et pour les élèves qui se préparent à passer leurs examens de façon inhabituelle. Accompagnons-les par la prière.

En ce moment il y a tant de silence. Que ce silence, un peu nouveau dans nos habitudes, nous enseigne l’écoute, nous fasse grandir dans notre capacité d’écoute. #Prions Ensemble pour cela.

#Prions Ensemble contre le #coronavirus. Ce 22 avril, date anniversaire en 1973 de la profession solennelle du #Pape François au sein de la Compagnie de Jésus, nous pouvons réciter et partager la prière d’abandon de saint Ignace de Loyola.

En cette période où tant d’unité est nécessaire entre nous, prions pour l’Europe, pour qu’elle parvienne à avoir cette unité fraternelle rêvée par les pères fondateurs de la Communauté européenne. #PrionsEnsemble

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article