Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le voyage du Pape en Irak au coeur d'un entretien avec Emmanuel Macron

Le voyage du Pape en Irak au coeur
d'un entretien avec Emmanuel Macron

 

Au cours d'une conversation téléphonique avec le président français, dimanche 21 mars, le pape est revenu sur les fruits de son récent voyage apostolique en Irak et a pu échanger sur d'autres thématiques comme les défis posés à l'humanité par la pandémie de Covid-19.
 

Vatican News

Le récent voyage du Pape en Irak était au centre, ce dimanche 21 mars, de
la conversation téléphonique entre le Saint-Père et le président français
Emmanuel Macron. Au cours de l'entretien, qui s'est déroulé suite à un
message du chef de l'État français à l'occasion des huit ans de pontificat
de François, il a également été question, selon des sources de la présidence française, d'un certain nombre de crises qui touchent différentes régions
du monde mais aussi des défis posés à l'humanité par la pandémie de
Covid-19.

Depuis le début de la pandémie il y a un an, le Pape invite à réfléchir
«au monde d'après» Il a notamment mis en place, le 20 mars 2020,
une commission spéciale au Vatican sous l'autorité du dicastère pour
le service du Développement humain intégral, afin de penser aux
enjeux de l'après-pandémie. 

Ce n'est pas la première fois que le Pape François et le président
français échangent par téléphone. Les deux hommes s'étaient
notamment entretenus le 30 octobre dernier après l'attentat terroriste
qui avait visé la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice.
Le président français
 avait par ailleurs été reçu au Vatican le 26 juin 2018 par François,
l'occasion d'une rencontre de plus d'une heure en tête à tête. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article