J’AVAIS FAIM ET VOUS M’AVEZ DONNÉ À MANGE
La crise due au Covid-19 touche les plus pauvres dont beaucoup sont chrétiens. Pourtant, dans les villages, ils sont discriminés dans la distribution de l’aide gouvernementale. Une persécution qui s’ajoute à celles qu’ils vivent déjà au quotidien. Grâce à votre soutien nous continuons à aider nos frères et sœurs en Inde.
LE COVID-19 A AMPLIFIÉ
LA PERSÉCUTION
L’épidémie de Covid-19 n’a pas arrêté la persécution loin de là. À certains endroits, c’est même l’inverse qui s’est produit. Un de nos partenaires sur place explique:
“La liste est longue de chrétiens privés d’aide à cause de leur foi et pour beaucoup, leur seul espoir est de se faire aider par d’autres chrétiens.”




VOTRE SOUTIEN EST PRÉCIEUX
Dès le début du confinement, nos partenaires sur le terrain se sont mobilisés, répondant aux nombreux appels au secours qui leur parvenaient de toute l’Inde. Grâce à vos dons, des dizaines de milliers de frères et sœurs ont reçu de quoi manger. Une aide d’autant plus précieuse qu’en plusieurs endroits, les chrétiens se sont vu refuser sciemment toute aide. Notre partenaire raconte:
“Lorsque nous leur apportons de la nourriture, les gens pleurent d’émotion et de reconnaissance. Souvent ils n’ont pas mangé depuis plusieurs jours.”
La foi de nombreux chrétiens a été fortifiée. Comme cette famille qui n’avait plus rien à manger et se préparait à mourir. Quand un de nos partenaires a sonné chez eux avec un panier plein de victuailles ils ont vu agir Dieu concrètement dans leur vie.
ELLES VOUS DISENT MERCI
«Je travaille sur des chantiers de construction en tant que travailleuse journalière pour gérer la vie de ma famille. Mon mari m'a quittée il y a quelques années lorsque j'ai choisi de devenir chrétienne. Nous sommes quatre dans la famille : ma sœur, ma fille et ma mère. À cause du confinement, je ne trouvais pas de travail et donc pas de salaire. Nous avions très peu de nourriture et nous étions très inquiètes de ce qui allait arriver. Nous n'avons pas perdu espoir et nous avons prié. En réponse à notre prière, Dieu a envoyé des frères avec des provisions. Nous sommes très reconnaissantes.»
«Je suis séropositive et j'ai contracté cette maladie de mon mari qui est mort il y a quelques années. J'étais désespérée, mais j'ai ensuite trouvé l'espoir en Jésus et j'ai décidé de devenir chrétienne. En retour, j'ai été méprisée et ridiculisée par mon entourage. Je conduis un rickshaw pour subvenir aux besoins de ma famille. À cause du confinement, nous n'avions plus de nourriture à la maison. Mes maigres revenus ne me permettaient d’acheter que le strict nécessaire, tous les deux ou trois jours. Je suis extrêmement reconnaissante à Dieu pour cette aide.»
DIEU A ENVOYÉ SON PEUPLE
Les restrictions sanitaires prises dans le cadre du Covid-19 ont été dramatiques pour les millions de chrétiens d’Inde qui vivaient déjà dans une grande pauvreté. Une chrétienne raconte : «Nous avons perdu notre emploi. Nous n'avions pas d'argent pour acheter de la nourriture, mais nous n'avons pas perdu espoir et avons continué à prier. Notre Dieu a envoyé son peuple pour fournir des provisions.»
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FIxRpKER99b8%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
Avec les chrétiens persécutés face au COVID19 | #2 Un appel à l'aide (Inde)
A cause de la pandémie et du confinement, beaucoup de personnes défavorisées en Inde se retrouvent sans moyen de subvenir à leurs besoins. La minorité chréti...