Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonjour mes frères et sœurs je vous souhaite une excellente journée et semaine

com
Bonjour mes frères et sœurs   je vous souhaite une excellente journée et semaine
Bonjour mes frères et sœurs   je vous souhaite une excellente journée et semaine Bonjour mes frères et sœurs   je vous souhaite une excellente journée et semaine

 

Que ce lundi vous soit bénéfique également la semaine avec

Les saints du 10 septembre Grands Martyres du Japon

Ce groupe est appelé ainsi en raison du nombre et de la qualité des victimes,

Tous martyrs à Nagasaki au Japon les 10 et 11 septembre 1622.

Trente furent décapités,

La plupart femmes ou enfants de martyrs destinés au feu ;

 De ce nombre, six jeunes garçons, de 3 à 12 ans. Furent ensuite brûlés à petit feu.

 Une femme et vingt-quatre hommes, laïcs japonais ou coréens, et missionnaires étrangers. Ils furent tous béatifiés en 1867.

Parmi eux,

Sainte Inès Takeya (Morte en 1622)

Veuve japonaise, elle fut arrêtée pour avoir hébergé des missionnaires chrétiens. Avec eux, elle mourut martyre à nagasaki : elle fut décapitée avec 30 compagnons et compagnes alors que 25 autres étaient brûlés vifs.

 

 

 

 

 

 

 

Le Bienheureux Richard de Sainte-

Flamand, né de parents espagnols, il était tailleur à Bruxelles. Devenu franciscain, il fut envoyé au Mexique. Muté aux Philippines en 1611, il fut ordonné prêtre à http://www.ipir.ulaval.ca/media/fiches/626-%20dossier/thumbnails/2%202-ImagedesaintJosephayantappartenualafondatricedelacommunaute_f.jpgCebu. Il était au Japon depuis neuf ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Bienheureux Joseph de Saint-Hyacinthe

Natif de Villaréal, dans la Mancha espagnole, il était vicaire provincial des missions dominicaines au Japon et parlait la langue à la perfection.

La dévotion à saint Joseph est inscrite dans la constitution de la communauté St Joseph de Saint Hyacinthe. Cette constitution a été élaborée par Monseigneur Louis-Zéphirin Moreau et elle spécifie que les sœurs seront dévouées à saint Joseph. Lors de la fondation, le 12 septembre 1877, ce dernier a dit aux quatre sœurs fondatrices « qu’il leur donnait comme père et protecteur spécial de l’Institut le bienheureux Patriarche saint Joseph. »

 

 

 

Le Bienheureux Charles Spinola

Né à Prague, il appartenait à la noble famille italienne des Spinola. Il devint jésuite en 1584

et fut envoyé aux missions japonaises dix ans plus tard. Il y travailla pendant un quart de siècle, jusqu’en 1618, lorsqu’il fut arrêté et emprisonné pendant quatre ans.

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article