Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonjour mes frères et mes soeurs

 

ÉVANGILE
« Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu » (Lc 4, 31-37)
Alléluia. Alléluia.
Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Alléluia. (Lc 7, 16)

En ce temps-là, Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée,
et il y enseignait, le jour du sabbat.
    On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité.
    Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte :
    « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ?
Es-tu venu pour nous perdre ?
Je sais qui tu es :
tu es le Saint de Dieu. »
    Jésus le menaça :
« Silence ! Sors de cet homme. »
Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal.
    Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux :
« Quelle est cette parole ?
Il commande avec autorité et puissanceaux esprits impurs, et ils sortent ! »
    Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région.

            – Acclamons la Parole de Dieu.

Craindre et Adorer le Saint de Dieu
Luc 4 : 31-37

« Il est mort pour nous afin de nous faire vivre avec lui » 
(1 Th 5, 1-6.9-11)
PSAUME : 26, 13-14

J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. Le Seigneur est ma lumière et mon salut :
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. »
Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens
ÉVANGILE : « Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu » (Lc 4, 31-37).
Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. (Lc 7, 16)


REFLEXION
La venue du Seigneur : quand viendra-t-il ? «  Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. » Quand les gens diront : « Quelle paix ! quelle tranquillité ! », la catastrophe s’abattra sur nous Personne n’y échappera. Ceux qui ne sont pas dans les ténèbres, ne seront pas surpris, puisqu’ils attendent ce jour, et qu’ils adore le monde de la lumière en Jésus Fils du Dieu Vivant. Il nous faut rester vigilant et dans humilités avec l’espèrance dans le cœur. Puisque Dieu nous a donné son Fils Jésus-Christ pour régner sur nous. Il est mort pour nous afin que nous vivions avec lui et en lui. Veillons sans s’endormir en soutenant nos frères et sœurs à chaque instants nécessaires. Jésus enseigne en Galilée, le jour du sabbat. Sa parole était pleine d’autorité. Dans la synagogue un homme est possédé par l’esprit d’un démon impur, qui cria avec force :    « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »    Jésus le menace : « Silence ! Sors de cet homme. »
Alors le démon projette l’homme en plein milieu de la synagogue et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Effroi, inquiétude et interrogation : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » toute la région le sait à la vitesse d’un éclair.
De nos jour ce serait toute la planète à cette même vitesse, la technologie actuelle permet cette rapidité d’information inégalée depuis des siècles. Problème il nous faut trier les informations, et les affirmations, les vrais du faux. Les réseaux sociaux, sont ce que la langue de Voltaire disait : « La langue est la meilleure et la pire des choses. »Or la langue des réseaux sociaux est l’image et l’écrit. 
Les œuvres du démon sont en service chaque seconde terrestre, elle suscite violences et les diverses perversités. C’est le combat avec les représentants de Dieu par Notre Seigneur Jésus et de Marie notre Mère à tous et Saint Michel-Archange. Les actualités nous confirment ce temps si proche de Dieu, par le Covid 19, Ebola, les incendies dans le monde, tremblements de terre, inondations, fonte des neiges, réchauffement de la planète, destruction d’animaux qui nous sont soi-disant nuisible( ils sont les nettoyeurs de la planète, le souillement de la terre dû à l’homme (pollution): les mers comprises, les crimes diverses et les attentats au nom, de Dieu !

 

Prière
Jésus revient vite nous sauver. Ecoute et prend pitié de ton peuple. Chasse ses démons comme tu l’a fait dans la synagogue et partout lorsque que tu étais avec nous. Que ton sacrifice ne soit plus bafoué, voit et prend pitié de ceux qui t’aiment et te servent, tu connais chacun de nous. Par ta miséricorde prend pitié de ton peuple.

Amen
 

Emounawh: 31 août 2021
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article