Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

La connaissance dans la Lumière puissance : du Dieu d’Israël Bonne fête de fin d'année

La connaissance dans la Lumière puissance : du Dieu d’Israël

Pour le sage, la connaissance est importante et primordiale. Elle permet l’enseignement aux esprit avide d’amour et de compréhension et de vérité.

La connaissance est importante mais gare aux revers de ce que nous croyons savoir l’orgueil en est proche. La tentation du pouvoir par le savoir est proche.

 En recevant l’Esprit-Saint par le baptême : Jérémie 31 : 33-34

Mais voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là. Oracle de Yahvé. Je mettrai ma loi sur leur être et je l’écrirai sur leur cœur. Alors je serais leur Dieu et eux mon peuple. Ils n’auront plus à instruire chacun son prochain, chacun son frère en disant : « Ayez la connaissance de Yahvé » « Car tous me connaîtront des plus petits aux plus grands ». Oracle de Yahvé Parce que je vais leur pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché.

Certains disent je connais Dieu, mais ils ne sont pas dans sa lumière, et la tentation du pouvoir les gagne. L’humilité étant perdu, ils reçoivent la gloire des lumière artificielles. Celles des hommes qui gravissent autour des hommes de ce monde pour satisfaire leurs envies de gloire. Mais Notre Dieu ne les connaît pas, il ne les a pas marqués de sa Loi.

D’autres sont marqués sur leurs êtres, Ils ont la connaissance. Nous les reconnaissons, car ils vivent leur foi humblement, silencieusement. Ils enseignent la Parole sur la demande d’un chercheur de Dieu. Il apporte la Parole dans leur mode de vie, qu’ils soient religieux ou laïques

Psaume 4 : 7.  Beaucoup disent : qui nous fera voir le bonheur ? Fais lever sur nous la lumière de ta face

La face de Dieu nous la voyons à chaque fois que nous voulons voir sa lumière, car Jésus, le Verbe de Dieu, c’est fait chair, il est venu humblement en petit enfant.

Jean 1 : 15 – 16

Jean lui rend témoignage et il clame :

C’est de lui que j’ai dit ; celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu’avant moi il était.

Oui de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.

Chacun à la connaissance qui lui est nécessaire pour vivre sur terre et glorifier la puissance de Dieu par Jésus Christ et le Saint Esprit.

Monique Macalou

Emounah

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article