Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

« Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues »

Livre d'Isaïe 30,19-21.23-26.

19Ainsi parle le Seigneur, le Dieu saint d'Israël : Peuple de Sion, toi qui habites Jérusalem, tu ne pleureras jamais plus. À l’appel de ton cri, le Seigneur te fera grâce. Dès qu’il t’aura entendu, il te répondra. 20Le Seigneur te donnera du pain dans la détresse, et de l’eau dans l’épreuve. Celui qui t’instruit ne se dérobera plus et tes yeux le verront. 21Tes oreilles entendront derrière toi une parole : « Voici le chemin, prends-le ! », et cela, que tu ailles à droite ou à gauche. 23Le Seigneur te donnera la pluie pour la semence que tu auras jetée en terre, et le pain que produira la terre sera riche et nourrissant. Ton bétail ira paître, ce jour-là, sur de vastes pâturages. 24Les bœufs et les ânes qui travaillent dans les champs mangeront un fourrage salé, étalé avec la pelle et la fourche. 25Sur toute haute montagne, sur toute colline élevée couleront des ruisseaux, au jour du grand massacre, quand tomberont les tours de défense. 26La lune brillera comme le soleil, le soleil brillera sept fois plus, – autant que sept jours de lumière – le jour où le Seigneur pansera les plaies de son peuple et guérira ses meurtrissures.

Psaume 147(146),1-2.3-4.5-6.

1Il est bon de fêter notre Dieu, il est beau de chanter sa louange ! 2Le Seigneur rebâtit Jérusalem, il rassemble les déportés d'Israël. 3Il guérit les cœurs brisés et soigne leurs blessures. 4Il compte le nombre des étoiles, il donne à chacune un nom. 5Il est grand, il est fort, notre Maître : nul n'a mesuré son intelligence. 6Le Seigneur élève les humbles et rabaisse jusqu'à terre les impies.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,35-38.10,1.5a.6-8.

35En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. 36Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. 37Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. 38Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » 1Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. 5aCes douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : 6« Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. 7Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. » 8Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
Saint [Padre] Pio de Pietrelcina (1887-1968)

capucin

GF 171,169 (Une pensée par jour; trad. Yves d'Horrer; Éds Médiaspaul 1991, p. 46)
 
« Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues »
 
L'espérance en la miséricorde inépuisable de Dieu nous soutient dans le tumulte des émotions et le flot des contrariétés ; c'est avec confiance que nous accourons au sacrement de pénitence où le Seigneur nous attend à tout moment comme un Père de miséricorde. Certes, devant lui nous sommes bien conscients de ne pas mériter son pardon ; mais nous ne doutons pas de sa miséricorde infinie. Oublions donc nos péchés, comme Dieu l'a fait avant nous.

            Il ne faut plus revenir, ni par la pensée ni en confession, sur les fautes déjà accusées lors de confessions précédentes. Grâce à notre repentir sincère, le Seigneur les a pardonnées une fois pour toutes. Vouloir revenir sur des fautes déjà pardonnées seulement pour en être encore une fois absous, ou seulement parce que nous doutons qu'elles aient été réellement et pleinement pardonnées, cela ne doit-il pas être vu comme un manque de confiance envers la bonté de Dieu ?
 
 Si cela peut t'apporter quelque réconfort, tu peux repenser aux offenses que tu as faites à la justice de Dieu, à sa sagesse, à sa miséricorde, mais uniquement pour pleurer des larmes salutaires de repentir et d'amour.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article