Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Qui est cet homme appelé Jésus ?

Méditation de l’évangile du jeudi 29 août

Avons-nous été, nous-mêmes, provoqués par la personnalité de Jésus ? Ou lisant l’Evangile, est-ce que la personne de Jésus nous a atteints ? Sa manière de parler est si étrange. Cet homme qui remet les péchés, cet homme l’Agneau de Dieu, annoncé par Jean-Baptiste


Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6, 17-29


En ce temps-là, Hérode avait donné l’ordre d’arrêter Jean le Baptiste et de l’enchaîner dans la prison, à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe, que lui-même avait prise pour épouse.
En effet, Jean lui disait : « Tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère. »
Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mourir. Mais elle n’y arrivait pas
parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l’avait entendu, il était très embarrassé ; cependant il l’écoutait avec plaisir.
Or, une occasion favorable se présenta quand, le jour de son anniversaire, Hérode fit un dîner pour ses dignitaires, pour les chefs de l’armée et pour les notables de la Galilée.
La fille d’Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai. »
Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c’est la moitié de mon royaume. »
Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu’est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean, celui qui baptise. »
Aussitôt la jeune fille s’empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que, tout de suite, tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste. »
Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment et des convives, il ne voulut pas lui opposer un refus.
Aussitôt il envoya un garde avec l’ordre d’apporter la tête de Jean. Le garde s’en alla décapiter Jean dans la prison.
Il apporta la tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.
Ayant appris cela, les disciples de Jean vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau

 

93954-qui-est-cet-homme-appele-jesus


Méditation de l’évangile du jeudi 29 août


“Le roi Hérode entendit parler de Jésus, car son nom devenait célèbre ; et l’on disait :  Jean-Baptiste est ressuscité des morts et c’est pour cela que le pouvoir des miracles opère en lui. Et d’autres disaient : c’est un prophète comme les autres prophètes. Hérode en ayant donc entendu parler, disait : c’est Jean que j’ai fait décapiter qui est ressuscité !”

“Et il cherchait à le voir”

Jésus est pour tous un mystère : quel est donc cet homme ? Hérode et ses contemporains se le demandent et adoptent des solutions de la dernière extravagance.

A toutes les époques, le nom de Jésus pose question. Dans les maisons comme les nôtres, à la Fondation d’Auteuil, beaucoup de nos adolescents s’interrogent sur Jésus.

Avons-nous été, nous-mêmes, provoqués par la personnalité de Jésus ? Ou lisant l’Evangile, est-ce que la personne de Jésus nous a atteints ? Sa manière de parler est si étrange. Cet homme qui remet les péchés,

Cet homme qui se donne pour l’Envoyé de Dieu qu’Il n’appelle pas Dieu d’ailleurs, mais Père.

Cet homme qui parle de la mort comme d’un sommeil et qui ressuscite des morts;

Cet homme qui respecte le pouvoir mais qui ne le craint pas et ose même le braver lorsqu’Il trahit sa mission;

Cet homme entouré d’amis, hommes et femmes, trahi par un ami très cher;

Cet homme qui veut pleinement faire la volonté de son Père dans toute sa condition d’homme mortel, jusqu’à la mort, montre à ses amis la porte de la Vraie Vie.

Oui, quel est donc cet homme ?


Père Gabriel

 

93953-qui-est-cet-homme-appele-jesus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article