Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonsoir mes frères et soeur Ce soir, ayons un coeur de chariter et de pardon avant de s'endormir

En Suisse, des églises transformées la nuit en refuge pour les sans-abri

Des églises suisses s’organisent pour ouvrir des abris de nuit à l’année pour les personnes sans domicile fixe.

Accueillir les sans-abri de Genève tout au long de l’année. C’est un collectif de huit associations qui est à l’origine de ce dispositif. Alors que les accueils municipaux ferment dès le mois de mars, les membres de ces associations souhaitaient offrir un accueil de nuit à l’année. C’est ainsi que depuis cet été, le temple de la Fusterie et le temple de la Châtelaine, ainsi que l’Armée du Salut, ont accueilli des dizaines de SDF.

Il est désormais question de quatre refuges et d’une halte de nuit, lieu d’écoute qui pourra accueillir 80 personnes. Douze paroisses sont désormais investies dans ce projet. Pour Valérie Chausse, responsable des finances et de l’immobilier de l’église protestante de Genève, « tendre la main aux plus démunis est une évidence ».

 

Ces systèmes d’accueil nocturne ouvriront à l’année, dès 21h. L’un d’entre eux sera consacré aux personnes liées à la toxicomanie. 30 lits de camps seront à dispositions des plus démunis, tandis que les mineurs et les familles seront réorientés vers des services plus adéquats, comme l’explique Marco Salmaso, codirecteur d’un dispositif de nuit, à Réformés.ch.

« Quand des mineurs ou des familles se présentent, nous appelons l’Unité mobile d’urgences sociales, qui peut proposer une chambre d’hôtel ou adresser les gens aux services sociaux adéquats. »

On estime que les besoins en abri chaque nuit oscille dans cette région entre 400 et 1000 lits. La ville de Genève soutient ce dispositif et prévoit une dotation de plus de 1,6 millions d’euros pour permettre l’augmentation du nombre de places d’accueil.

M.C.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

En Inde, réclusion à perpétuité pour les hommes qui ont tué Kevin Joseph, jeune chrétien « intouchable »

Accusés de l’assassinat d’un « intouchable » chrétien, dix hommes sont condamnés à la réclusion à perpétuité en Inde.

D
ix hommes viennent d’être condamnés à mort par un tribunal de Kerala, au sud de l’Inde. Du fait de leur âge et de l’absence de condamnation antérieure, ils ont échappé à la peine de mort.

Leur condamnation fait suite à l’assassinat d’un jeune « intouchable », Kevin, qui s’était marié contre l’avis de la famille, à une femme de haute caste. Ils sont tous également condamnés à verser une amende de 500 euros.

En Inde, le système des castes demeure. Mais certains en sont même exclus. On les appelle les intouchables, ou encore les dalits. Discriminés depuis des siècles, ils vivent en marge de la société, sans le moindre espoir d’espérer un avenir meilleur.

Kevin Joseph était l’un de ces intouchables. Jeune chrétien de 23 ans, il travaillait comme électricien dans une université où Neena faisait ses études de géologie. C’est à l’arrêt de bus qu’ils se sont rencontrés, en 2016. Tous deux sont chrétiens, mais un monde les sépare car Neena fait partie d’une haute caste.

En 2018, Neena et Kevin décident de se marier, malgré l’interdiction de la famille de Neena. Deux jours plus tard, Kevin est enlevé, battu, puis noyé dans le canal. La famille de Neena avait embauché des assassins, avec l’aide de responsables politiques locaux. Les accusés viennent d’être condamnés à la réclusion à perpétuité. Le père de Joseph souhaite poursuivre la bataille judiciaire, car le père de Neena n’a pas encore été condamné, faute de preuves.

M.C.

Source : The Telegraph

Crédit Image : Salvador Aznar / Shutterstock.com

 

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article