Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Accepter le dessein de Dieu Il nous veut heureux dans notre vocation propre

com

C'est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes dans le Christ Jésus, lui qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification, rédemption.

Evangile 1 Corinthiens 1 : 30

       Faire Noël, c'est faire comme Joseph: se lever pour réaliser ce que Dieu veut,  même se ce n'est pas dans nos plans. Saint Joseph est surprenant: dans l'Evangile, il ne parle jamais, il n'y a pas un mot de Joseph dans l'Evangile; et le Seigneur, lui parle dans le silence, il lui parle carrément dans son sommeil. 

Pape François

DANS MA VIE
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
|
Comme Joseph, suivre la vocation
| d'époux et père de famille, c'est une
| vocation qui mène à la sainteté.
| C'est accepter le dessein de Dieu
| qui nous veut heureux dans notre
| vocation propre. Celle de Jésus était
|
de se  donner….Totalement pour nous,
| dès le jardin des oliviers.*

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

#     ET SI…. Je remerciais mes parents pour
#     le don de la vie, même et surtout s'ils me
#     donnent l'impression de ne pas avoir été
#     à la hauteur?
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

JE PRIE

Pour ceux qui hésitent ou peinent à trouver leur vocation propre

Cédric Chanot

Nous sommes nombreux à  chercher notre propre vocation dans la foi.

Nous le la trouvons tous un jour, certains (peu nombreux malheureusement ou heureusement) sans l'avoir chercher parce qu'elle est venue naturellement. Souvent, grâce à des parents aimants, vivant dans la foi du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Mais beaucoup plus nombreux sont ceux qui ont trouvé la Foi adulte et parfois même très tardivement. Cela est selon les plans que Le Père nous a préparé. Le temps est plus ou moins long, selon nos réactions aux chemins que nous devons suivre, et ceux que nous prenons avant d'accepter de suivre la route que Notre Père nous a préparé.
Sur notre parcours il y a des avenues, des boulevards ,illuminés fausses lumières scintillantes, attirantes, des ravins, et leurs tentations bruyantes. Un chemin étroit est toujours à la portée de nos petits pas, c'est celui qui nous attends et que nous suivons en définitif, c'est par celui-là que nous obtenons le pardon de nos erreurs.

Pourquoi faisons-nous tous ces chemins? Pourquoi Dieu ne nous empêche pas de les prendre, et permet toutes nos aventures?
La première, nous sommes libre d'accepter ses principes, sa loi.
La seconde est en fonction des responsabilités que nous aurons lorsque nous le servirons lorsque nous serons sur le bon chemin.
Aucun de nous à le même service, mais nous avons tous le même Seigneur. Nous sommes  tous complémentaires pour son service.
A chacun il apporte sa protection, selon ce que nous avons besoin, et non selon ce que nous voudrions.
Cela permet soit de garder ou de revenir à l'humilité.
Il nous apprend à non seulement se méfier, mais de savoir déjouer le tentateur, et de savoir rester humble et digne dans toutes situations vis à vis de nos frères et soeurs.

Il nous apprend à ne pas faire comme Juda, qui s'est laissé tenter par des personnalités importantes dans la société. Cela nous oblige, à réfléchir, à avoir du discernement dans toutes pensées, nos actions, et prières.

C'est ainsi que nous le glorifions, et qu'il accepte nos diverses offrandes, après acceptation de  son appel et avoir offert notre personne intégralement.

Prions ensemble

Prend pitié de nous, toi qui est Notre Seigneur, notre Rocher.
Ne permet pas que nous entrions dans les tentations de ce monde, enveloppe-nous de ta cape protectrice pour que nous soyons digne de vous.

Prend pitié de nous, toi qui est Notre Seigneur, notre Rocher.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article