Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Unissons-nous dans la prière, soutenons nos frères et soeurs chaque jour

Message Du Pape François

Unissons-nous dans la prière, tous les jours, pour la conversion des consciences et pour le triomphe d’une culture de la vie, de la réconciliation et de la fraternité. #EndNuclearWeapons #Nagasaki #VoyageApostolique

Ma réflexion  et ma prière à la suite du  message du Pape François

La parole très sage et réaliste du Saint Père, doit interpeler.

En France, dans notre petit confort morale, religieux est-ce que nous pensons à prier pour tous nos frères et soeurs dans le monde, qui doivent se cacher pour prier?

Pensons-nous qu'ils souffrent physiquement autant que psychiquement?

Dans certains pays, ils doivent faire attention avec leur Smartphone et autres objet de communications, pourriez-vous  vivre dans ses conditions?

Imaginez que vous vivez dans l'un de ces pays, privé de votre liberté de penser? 

Pouvez-vous imaginer ne pas avoir le droit de voir votre enfant parce que vous êtes chrétiens? que vous n'êtes pas de l'ethnie gouvernementale? Que vous ne possédez pas la bonne carte du partie?

Parce que vous êtes tout ce que le gouvernement en place interdit: 
vous ne pouvez exercer le métier de votre choix,
vous ne pouvez achetez vos produits de première nécessité que chez certains commerçants contrôlé par la milice.
vous ne pouvez allez à votre église.
vous  êtes converti au christianisme, la famille vous jette, et dehors vous n'avez que le caniveau pour chambre!

Pouvons-nous rester sans rien faire?

La prière est puissante. 
Si vous ne pouvez aller au secours de tous ces gens dans le monde,
Prions ensemble, de tous notre coeur, dans nos église, seul dans notre chambre, devant notre autel. 

Le Seigneur nous voit, nous entend. Cette prière là est puissante. Demandez aux Saints martyrs que vous aimez le plus de vous aidez à priez si vous ne savez pas, ou si vous êtes trop émus. Les petits livrets de prières sur les réseaux de votre communauté, de votre paroisse vous aideront à trouver les mots qui sortiront de votre coeur.

Oui Seigneur, écoute les prières qui montent vers toi.

Je vous propose cette prière.

Par ta croix et le sang de Notre Seigneur, soutient et vient au secours de tous ceux qui t'appellent, qui souffrent à cause de ton nom 

Par ta volonté Seigneur, toi qui nous enseigne  la Loi de Notre Père Eternel, 

Refrain: écoute et prends pitié

Toi qui es le Verbe,/ R

Toi qui es notre pasteur/ R

Toi qui es notre  Rédempteur/ R

Prend pitié de tous ceux qui crient vers toi/R

Apporte à chacun ta Paix/ R

Car Eternel est ton amour, Eternelle est ta Parole avec le Père et le Saint Esprit.

Monique Emounah

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article