Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

COMMENT FAIRE DES PRIERES PUISSANTES QUI SERONT EXAUCEES?

COMMENT FAIRE DES PRIERES PUISSANTES QUI SERONT EXAUCEES?

Toute prière est écoutée par Dieu.

"Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute." 1 Jean 5-14

On peut considérer la prière comme un appel au secours. De la même manière que l'on appelle les pompiers ou les forces de l'ordre lorsque l'on est en danger, ou que l'on fait un appel téléphonique 

Prier, c'est déclencher  notre manière de téléphoner à Dieu.
Il nous écoute sur son répondeur très souvent, et parfois immédiatement

"Si vous ne priez pas, malgré la proximité que Dieu est toujours proche de nous, et attentif. Il agit comme un père, puisqu'il est notre Père Eternel.

Il est erroné de penser que le Seigneur n'entend pas nos appels. Pour les demandes que l'on fait, sa volonté pour chacun et le temps qu'il choisit diffère souvent de ce que l'on attend. Parfois, il y a aussi un manque de maturité dans nos sujets de prière, parfois même d'attitude, de moralité incomprise pour ceux qui sont sincère. 

Pour certaines personnes plus que pour d'autres, ils leur est difficile de croire que Dieu n'est qu'amour, pourtant, l'amour de Dieu bien qu'insaisissable est incommensurable.
Il nous faut faire confiance à son amour et revenir à sa Loi  

Dans certaines situations, les bonnes choses semblent être difficile à croire mais par dessus tout, il faut garder foi car Dieu peut absolument tout.
Le Seigneur est le Maître de toutes choses : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." Luc 18:27

Prier est essentiel et il est donc important de connaître qui l'on prie. Pour cela, il n'y a qu'un seul moyen : étudier, méditer les passages de la Bible dans des groupes, diriger par votre prêtre de VOTRE Paroisse. Si votre paroisse, ce qui est rare ne propose pas une étude, allez dans  les monastères, ou abbayes, que vous conseillera votre curé (catholique) prêtre (protestant) prêtre (orthodoxe).
N'allez pas dans des groupes non reconnu par votre paroisse. Les sectes sont friandes des âmes en recherches. Ce sont les représentants du Malin.

CONCRETEMENT : DES PRIERES POUR ACCEDER A LA MISERICORDE DIVINE

La prière du Notre Père a une place et une importance particulière, elle nous a été enseigné par Jésus Christ lui-même. Par elle, beaucoup de grâces peuvent nous être accordées. Cette prière est destinée à demander pardon à Dieu pour nos péchés, pour ceux de nos proches et ceux du monde entier.

Les prières ci-dessous vous mettent sur le chemin de miséricorde divine. Leur puissance de salut est active même pour le pécheur le plus endurci. Elles sont à répéter le plus souvent possible (non pas de manière machinale mais en le ressentant dans son coeur).

LE NOTRE PERE 

(adoration)
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

(demande)
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.

(pardon)
Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés,

(délivrance)
et ne nous soumets pas à la tentation, 
mais délivre-nous du mal.

(confession)
Car c'est à toi qu'appartiennent :
le règne la puissance et la gloire,
Aux siècles des siècles.

Amen.

SYMBOLE DES APÔTRES

(Acceptation de Jésus Christ comme Dieu et Sauveur)

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.

Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur,

qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la vierge Marie

a souffert sous Ponce Pilat, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, 

le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, 

est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant, d'où Il viendra juger les vivantes et les morts.

Je crois en l'Esprit Saint, à la rémission des péchés, 

à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

FINALE DE PRIERE EN GENERALE

Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé,

Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

 

Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, prends pitié de nous et du monde entier.

 

PRIER EXPLICITEMENT POUR SES BESOINS PERSONNELS

C'est une réalité que de nombreuses personnes ont des problèmes de suffisance, et doivent égalementt adressé à Dieu une prière pour leurs besoins personnels. Dieu est là pour accompagner celui qui marche avec lui. Dieu et il demande de faire preuve d'Esprit, d'efforts quelquesfois difficile. Il chercher ce Dieu, actif et invisible pour tous. A la façon de Joseph, faire confiance en Dieu c'est recevoir sa bénédiction. 
En réalité, sauf cas exceptionnels, l'aide de Dieu n'est pas de l'assistanat et ne s'enclenche pas si il y a attente passive. Dans tous les cas, il convient de vivre selon sa Loi, et agir selon notre coeur, et agir dans la prière, pour recevoir justice, et amour.

"Cherchez d’abord le Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît" Matthieu 6:33

"Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes circonstances, demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un coeur reconnaissant." Philippiens 4.6

PRIER A PLUSIEURS

On peut prier seul. Dieu dit dans Jacques 5-16 « la supplication du juste agit avec beaucoup de puissance. ».

mais  il est aussi dit qu'une chaîne spirituelle a beaucoup d'impact. 
« Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste.| En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» Matthieu 18:20

« (...) et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Jean 14:13-14

"Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence" 1 Corinthiens 14-15

"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.” Matthieu 5:16

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article