Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Message du Pape François

Message du Pape François
Message du Pape François
Notre Pape nous a dit:
 
 
La vie nouvelle que nous avons reçue par le baptême est une richesse à donner, à communiquer, à annoncer : c'est le sens de la mission. #MoisMissionnaireExtraordinaire
 
Il m'a permit de faire cette Réflexion

Par le baptême nous avons reçu la vie en Jésus ,c' est notre trésor que nous devons partager autour de nous.
Oui c'est notre devoir le Saint Père à raison ,Mais ….que faisons nous de notre Baptême?


Baptiser son enfant est le premier devoir de tous parents chrétiens, en même temps, son enseignement est ce que notre amour et nos actes lui apporteront. Lui enseigner le catéchisme, oblige aux parents d'appliquer dans leur vie familiale et professionnelle l’enseignement de Jésus. C'est le meilleur des témoignages c'est également la mission de chacun.
Notre mission, c'est agir selon la Parole de Dieu Chacun de nous à une mission, elles sont toutes différentes, et elles sont toutes importantes.

Le prêtre est un missionnaire, il porte, enseigne, il confesse, montre l'exemple dans la vie de tous les jours.
Les laïques ont également leurs missions.

Elles sont toutes différentes, et aussi importantes. Pour le Père il n'y a pas de petites et de grandes missions, car elles sont toutes aussi importantes. Ce que nous appelons petites missions, pour le Père, et pour Jésus elles sont aussi importantes que les missions voyantes, rutilantes. Car elles sont les chevilles, elles maintiennent les éléments entre eux, pour qu'ils ne chutent pas, afin que l'édifice ne s'effondre Pas.

Certains couples ont des enfants, d'autres ne peuvent en avoir. Pour D.ieu le couple sans enfants n'est pas maudit, il a une mission particulière, très importante, vis à vis des enfants: orphelins, abandonnés, maltraités, malades ou handicapés, victimes des guerres.

Chaque baptisé à une mission, elle est différente à chacun. Et chacun construit l'édifice de Dieu jusqu'au jour du retour de Jésus.

 
 
 
 
Hébreux 1: 1-4 Grandeur du Fils du Dieu Incarné
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article